Publicité

samedi 20 juin 2009

Troisième étape : ESCEM

ETAPE 3 (25 juin 2009) : ESCEM (Tours-Poitiers), campus de Poitiers !!


Départ en voiture pour cette troisième école, de bonne heure le matin (1h30 de route, ça reste raisonnable). L'école est en plein centre ville, et pas trop difficile à trouver. Mais bon Poitiers n'est pas une ville énorme non plus.

N'ayant pas dormi sur place, je ne juge l'ambiance de l'école que par l'ambiance à l'arrivée. Les admisseurs nous parlent à peine, je réussis toutefois à jouer au billard avec l'un d'entre eux durant la matinée.

La première chose que nous voyons de l'école c'est la vidéo de présentation avec une professeur de l'école. Formule inédite mais très ennuyante... Bref, la présentation ne fait pas vraiment son effet.

Ensuite, les langues se passent plutôt bien, tant mieux, elles comptent pour ECRICOME !! Et les jurys sont plutôt sympathiques.

Après le remplissage d'un mini CV pas trop compliqué, dans la salle zen (vraiment zen, il y avait personne), je prépare un résumé d'un article de presse. Exercice vraiment inintéressant mais bon, quand on doit s'y plier on le fait ...

Bref, l'oral commence, et j'ai droit au jury le moins sympathique jusque là !! Vraiment rien d'extraordinaire, il s'amuse à poser des questions embarassantes. Je n'ai pas trop aimé l'esprit.

C'est pour cela que je décide de rentrer rapidement après mon oral. Tours-Poitiers est loin de m'avoir enchanté. Même si ça reste une bonne école, je n'ai pas vraiment été séduit par ce voyage éclair.
________________________________________________________________________
AMBIANCE : 2/5
LOGEMENT : 3/5
REPAS : 3/5

VILLE ET CAMPUS: 3/5
LOCAUX : 2/5
NIVEAU ACADEMIQUE : 2/5

TOTAL : 15/30
______________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire