Publicité

vendredi 19 juin 2009

Quatrième étape : EDHEC (NICE)

ETAPE 4 (du 27 au 30 juin 2009) : EDHEC (campus de NICE) !!
Très long trajet, merci l'EDHEC pour cette solution de proximité !!


NICE, la plage... Avant d'y arriver, j'ai passé la soirée chez un ami qui m'accompagnait dans ce long voyage !! Merci Juju ;) Pour ce trajet, nous nous devions de prendre un TGV première classe, au même prix que la seconde (merci la SNCF). Malgré des gamins incontrôlables, le voyage (de plus de 10h) ne nous fatigue pas trop. Nous arrivons à Nice, accueillis à la gare par une EDHEC sympathique prénomée Jessica.

Logement à l'hotel première classe juste à côté de l'école, rien à redire. Nous partons faire un tour sur la plage. Dommage que l'aéroport nous oblige à faire une marche de quelques kilomètres près des IRONMEN. Bref, nous arrivons sur la plage sympathique de Nice, malgré ses galets et nous profitons d'un moment de détente avant les oraux.

Ensuite direction le restaurant. Ah bon, il y avait un restau avec les admisseurs ?? Nous n'étions pas au courant et nous nous sommes retrouvés au Campanile (d'ailleurs pas très évident à trouver).

Après une bonne nuit de sommeil, direction l'école. Nous remplissons en urgence les dernières questions d'un questionnaire pas vraiment évident et nous déjeunons un petit sandwich.


Ensuite, c'est parti pour une présentation de l'école. L'EDHEC attire, c'est une école qui a de la geule, surtout les nouveaux campus. Coup de pub ou réelle avancée, seul le futur nous le dira. Quoi qu'il en soit le fauteuil massant est sympa mais il finit par faire mal au dos. Au delà de cela, l'école dispose de locaux bien entretenus et de beaux bâtiments, c'est un bon point.

Les oraux de langue se passent bien, mais l'entretien fait mal, 45 minutes c'est long et j'en ressort exténué. C'était fatiguant, vraiment. On devrait nous entrainer à ca ^^ En plus les jurys sont plutôt pointus, même s'ils sont sympathiques. A l'EDHEC c'est sans doute là que j'ai trouvé les entretiens les plus difficiles.

Ensuite, c'est le remplissage traditionnel du questionnaire contre un tee shirt. La journée se termine. L'EDHEC c'est sympa, ça fait envie, mais l'entretien ne me laisse guère d'espoir. Peu importe, j'ai découvert une école et une ville sympathiques.
________________________________________________________________________
AMBIANCE : 3/5
LOGEMENT : 5/5
REPAS : 3/5

VILLE ET CAMPUS: 5/5
LOCAUX : 4/5
NIVEAU ACADEMIQUE : 4/5

TOTAL : 24/30
____________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire