Départ 6h55, Arrivée 12h06

Arrivé à la Gare Part Dieu, je prends le tram pour Perrache car les admisseurs nous préviennent qu'ils ne peuvent pas venir nous chercher à Part Dieu. Arrivé à Perrache, aucun admisseur de l'EM. Après un coup de téléphone j'apprends qu'ils m'attendent à Part Dieu. 10 minutes plus tard ils me retrouvent à Perrache. Tout est arrangé, on monte en voiture et direction l'école.
Premier constat : elle est très loin du centre ville. Heureusement il y a deux résidences près de l'école : le Gallion et le Drakar. Voila qui facilite le logement. Néanmoins, l'école reste assez reculée de la ville et les trajets pour le restaurant se font en car.
Etant arrivé tôt, je passe l'après midi à découvrir les différentes activités à l'EM : Rock Band, Ping Pong, How I Met Your Mother, le classique !!
Nous avons aussi droit à une petite visite de l'école : terrains de tennis et gymnase, couloir des assos, etc... Les bâtiments et les locaux de l'EM sont bien loin d'être extraordinaires, à l'exception des équipements sportifs.
Ensuite, direction la résidence où je peux déposer mes affaires dans ma chambre. Au Drakkar, le concept est simple, les chambres sont groupées par blocs de trois, chacune avec un lit et une salle de bains individuelle. Ces trois chambres sont reliées à une même pièce commune qui fait office de cuisine. Concept sympa mais il faut aimer la vie en communauté !!
Ensuite, direction visite de la ville. Lyon est une ville sympa, sans être extraordinaire. Les quartiers les plus jolis restent le vieux Lyon et la croix blanche.
Ensuite direction le restaurant : le flams pour le premier soir. Flamenkuch à volonté donc !! Seul petite déception : nous devrons nous contenter d'eau en guise de boisson alors que les admisseurs profitent de girafes de bières. Le restaurant était bondé et l'ambiance plutôt bonne, mais rien d'extraordinaire après avoir goûté à celle de Toulouse. Au moins, au Flam's on mange à notre faim !!
Retour à la résidence vers 23h, ce qui nous laisse nous reposer pour un lever matinal à 6h15 par nos admisseurs. Ensuite direction l'école, après la signature de la feuille d'émargement, on nous offre le petit déjeuner, ce qui est plutôt sympathique !! Ensuite, Gudrun Kiefer, la responsable de l'année bachelor nous fait un petit discours.
Début des oraux, langues puis entretien. Les jurys sont relativement sympathiques, mais cela ne veut rien dire, et la note ne correspond pas toujours au sourire du jury !!
L'amphi du midi est génial, les vidéos sympa mais l'ambiance est énorme, nous avons droit à un show d'un admissible sozie de Gad Elmaleh et de trois autres bien sympa. La vidéo est sympa, mais les applaudissements des admisseurs rajoute de l'ambiance dans un amphi ultra sonorisé. Un bon moment de détente donc, qui fait passer plus rapidement l'attente dans une journée ou les oraux sont très espacés (au final, la formule demi journée est bien meilleure !!).
Après les entretiens, le remplissage d'un questionnaire nous laisse le droit d'obtenir le plutôt joli tee shirt bleu clair des admissibles !!
Le soir, direction le restau pirate, super sympa !! L'endroit est un peu sombre mais le sol est recouvert de sable et le nourriture plutôt bonne même si elle est bien moins conséquente que la veille. En tout cas le restau se passe bien, mais sans une ambiance de folie encore une fois.
Le lendemain matin, une admisseuse à l'amabilité de me ramener à la gare part dieu à 6h55, ce qui est très sympa. En plus elle conduit bien et ne se perd pas. Etonné de cette prouesse féminine je reste donc sur une plutôt bonne impression pour l'EM Lyon.
________________________________________________________________________
AMBIANCE : 4/5
LOGEMENT : 4/5
REPAS : 4/5
VILLE ET CAMPUS: 3/5
LOCAUX : 2/5
NIVEAU ACADEMIQUE : 4/5
TOTAL : 21/30
____________________________________________________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire